France Bleu Gard Lozère, Jérôme Plaidi
1 nov. 2021
Mois sans tabac : "être accompagné multiplie par deux la chance de s'arrêter de fumer" Carole Rossignol
Un mois pour tenter de s'arrêter de fumer. C'est le mois de novembre, le mois sans tabac. 6e édition de cette manifestation organisée par Santé Publique France.
Le tabagisme est la première cause de mortalité en France, environ 66.000 morts par an. Carole Rossignol, infirmière libérale nîmoise spécialisée en tabacologie
© Radio France - Philippe Thomain
Le mois sans tabac, c'est maintenant. Un mois pour arrêter de fumer : le mois de novembre. Sixième édition de cette opération.
Le tabac reste aujourd’hui la première cause évitable de mortalité en France selon Santé publique France. En France, le tabac tue environ 66.000 personnes chaque année.
Selon Santé publique France, les 30 jours de sevrage "multiplient par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement lorsque ce 1er défi est accompli. Au-delà de 30 jours, les symptômes de manque (nervosité, irritabilité) sont largement réduits."
Ce lundi 1er novembre nous recevions sur France Bleu Gard Lozère Carole Rossignol, infirmière tabacologue en cabinet libéral à Nîmes. Un mois où les professionnels tabacologues et addictologues se mettent à votre disposition pour arrêter de fumer, pour vous conseiller, vous motiver et vous proposer des techniques adaptées à votre situation.
Si vous souhaitez arrêter de fumer, un téléphone, le 39 89, ce téléphone vous met en relation avec un spécialiste Également, le site tabac info service.